Adiaké / Atché Kotoko: L’Abodan a trouvé son maître

Adiaké / Atché Kotoko: L’Abodan a trouvé son maître

Publié le 25 juin 2021

illustration
Le département d'Adiaké tout comme l'ensemble des localités du sud-comoé, regorge de talentueux groupes de danse traditionnelle.

Parmi ceux-ci, on peut citer en bonne place le groupe Atché Kotoko de Mélékoukro. Composé de femmes et d'hommes tous pétris de talent, ce groupe suscite de l'admiration et de l'estime lors de ses prestations publiques.

D'ailleurs, le président du groupe, M. Edouard Aka n'a pas manqué de nous le faire savoir. « Chaque fois qu'on nous fait l'honneur de nous inviter, nous produisons toujours du bon spectacle. Et nous recevons les félicitations et encouragements du public.

C'est généralement lors des baptêmes, des mariages, des fêtes comme celle d'aujourd'hui et aussi à l'occasion des funérailles que nous sommes sollicités. Ces succès s'expliquent par le fait que nous faisons régulièrement nos répétitions malgré nos occupations quotidiennes au village. Nous sommes fiers de la considération que tout le monde a pour notre groupe » a-t-il confié.

La prestation faite, ce jour, à l'occasion de l'investiture du chef du village d'Attiékro, dans la commune d'Adiaké, a permis encore une fois au grand public, rehaussé par la présence du député-maire Hien Sié et du corps préfectoral, de découvrir ce savoir-faire chorégraphique d'Atché Kotoko de Mélékoukro.

En effet, les jeunes danseurs du groupe, au milieu du grand rectangle formé par la disposition des bâches, ont exécuté avec justesse et authenticité la danse abodan.

Le public ne pouvait pas contenir sa joie et sa satisfaction. Des ovations mêlées aux cris de joie ont rythmé leur prestation. « Cette troupe artistique est bien la meilleure dans notre département. Atché Kotoko est le maître de la danse Abodan, ici à Adiaké » a lancé M. Laurent Kindia, leader de communauté à Adiaké.



FRANCK DESTINEE

Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: