Après sa sortie de prison, Alain Lobognon veut réconcilier Soro et Ouattara

Après sa sortie de prison, Alain Lobognon veut réconcilier Soro et Ouattara

Publié le 25 juin 2021

illustration

Selon un communiqué de son porte-parole, Alain Lobognon souhaite s’engager sur la voie de la réconciliation nationale et Côte d’Ivoire, mais surtout pour un rapprochement entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro.

“Pour une Réconciliation nationale sincère et durable, c’est dans ce cadre que dès la semaine prochaine, il entend s’engager résolument pour faire baisser les tensions et mettre fin aux désaccords entre le Chef de l’État-président de la République, Monsieur Alassane Ouattara et Monsieur Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, son Fils”, a fait savoir son porte-parole.

Il a été mis en liberté le 23 juin 2021 après sa condamnation à 17 mois de prison ferme. Alain Lobognon, ex-ministre et député avait été arrêté le 19 décembre 2019 pour trouble à l’ordre public avec plusieurs autres cadres de Générations et peuples solidaires (GPS).
A LIRE AUSSI:Depuis son lieu de détention, Alain Lobognon lâche Soro
Compagnon de lutte de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Alain Lobognon veut tourner la page et s’engager dans la voie de la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire.

“Le ministre Alain Lobognon note que la fin de ce procès ouvre de nouvelles perspectives dans le but de donner à la Paix sociale et politique en Côte d’Ivoire, une chance, et invite la classe politique à une catharsis nationale en vue de garantir aux prochaines générations une Nation forte et engagée vers le développement et la prospérité”, peut-on lire sur le communiqué de son porte-parole, Jean Paul Beugrefoh.

A LIRE AUSSI: Législatives 2021 : depuis la prison, comment le candidat Alain Lobognon va battre campagne ?

À en croire le document, Alain Lobognon invite tous les acteurs politiques à privilégier le dialogue direct afin de régler tous les problèmes qui nous assaillent depuis la mort du président Félix Houphouët-Boigny.

Alain Lobognon a manifesté son soutien à Guillaume Soro condamné à perpétuité ainsi qu’aux autres condamnés dont Affoussiata Bamba Lamine et Soul to Soul, ex-protocole de Guillaume Soro.

Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: