Arsenal offre une visite de son stade à ceux qui viennent s'y faire vacciner

Arsenal offre une visite de son stade à ceux qui viennent s'y faire vacciner

Publié le 25 juin 2021

illustration

Afin d’inciter les Britanniques à se faire vacciner contre le COVID-19, le club de foot londonien d'Arsenal offre une visite de son stade à tous les volontaires âgés de plus de 18 ans venant s'y faire immuniser.

En partenariat avec la Premier League et Islington GP Federation, cet évènement intitulé «Gunner Get Jabbed» (en référence à la mascotte du club londonien qui a reçu son injection, NDLR) commencera ce lundi 28 juin, pour une durée de quatre jours. 

Chaque personne candidate recevra un vaccin Pfizer et devra ensuite se rendre dans le hall de l’enceinte du stade, entre 8 h et 20 h, pour visiter les lieux.

Au total, l’organisation table sur près de 10.000 vaccinations grâce à cette opération, qui vise à augmenter drastiquement le nombre de personnes protégées contre le COVID-19 dans la région londonienne. 

Arsenal offers behind scenes tour of Emirates Stadium at Covid jab pop-up https://t.co/XuSXVuv4nq

— Islington Gazette (@islingtongztte) June 22, 2021

motiver la population

«Nous espérons que ce partenariat avec une marque iconique de notre arrondissement va apporter un peu de motivation supplémentaire. La vaccination va nous aider à sortir de cette pandémie, mais nous avons besoin de plus de personnes vaccinées à Islington et à Londres», a détaillé Jonathan O’Sullivan, directeur de la santé publique de ce quartier situé au centre de la capitale britannique.

Successeur du mythique «Highbury» depuis 2006, l’enceinte du club anglais, l’Emirates Stadium, peut accueillir plus de 60.000 spectateurs en condition de match. L’image de marque de l’ancien club de Thierry Henry devrait inciter bon nombre de fans à franchir le pas de la vaccination.

Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: