Attaque en Allemagne : plusieurs morts et blessés à Wurtzbourg

Attaque en Allemagne : plusieurs morts et blessés à Wurtzbourg

Publié le 25 juin 2021

illustration

Ce 25 juin 2021, plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées lors d’une attaque à Wurtzbourg, dans le sud de l’Allemagne.

L’attaque a eu lieu ce vendredi dans le centre-ville de Wurtzbourg, en Bavière. Selon le quotidien Bild, qui ne cite pas ses sources, au moins trois personnes ont été tuées et six blessées par un homme qui s’en est pris à des passants. Il a ensuite été maîtrisé par un tir dans les jambes de la police, selon la même source. L’agresseur a été interpellé, a précisé la police assurant qu’il n’y avait aucun danger pour la population.

Il s’agit d’un Somalien de 24 ans arrivé en Allemagne en 2015. Selon un témoin, il aurait crié lors de son acte « Allah Ahkbar » (Allah est grand). Mais le ministre de l’Intérieur de Bavière Joachim Herrmann a indiqué que l’homme avait été aussi récemment interné en hôpital psychiatrique après « s’être fait remarquer » par un comportement étrange. « L’enquête de la police devra déterminer si nous avons affaire à un acte lié à l’islamisme ou à l’état psychique » de l’agresseur, a-t-il ajouté.

L’assaillant a en tout cas agi avec une « extrême brutalité », commettant cette tuerie dans des magasins et une agence bancaire, a encore déclaré Joachim Herrmann. Le ministre a précisé que le pronostic vital de certains des blessés était encore engagé.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : les travaux autoroutiers d’Abidjan entrent dans leur phase active

Le ministre de l’Intérieur a rendu hommage à des passants qui ont poursuivi l’agresseur, armés de chaises prises sur des terrasses de cafés ou de bâtons, « pour le stopper », ainsi que le montrent plusieurs vidéos amateurs. Une vidéo le montre à terre, menotté par la police, avec autour de lui une foule en colère.

Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: