Bayota/ Examen du Cepe et de l'entrée en sixième : l'inspectrice Abiba Ouattara très confiante pour les résultats

Bayota/ Examen du Cepe et de l'entrée en sixième : l'inspectrice Abiba Ouattara très confiante pour les résultats

Publié le 11 juin 2021

illustration

Par ivoirebusiness - Bayota. Examen du Cepe et de l'entrée en sixième. L'inspectrice Abiba Ouattara très confiante pour les résultats.

L'inspectrice de l'éducation et de l'enseignement préscolaire et primaire de la circonscription de Bayota, Dame Abiba Ouattara, se dit confiante en de bons résultats à l'examen du certificat d'études primaires et élémentaires (CEPE) et du concours d'entrée en sixième lors de ses visites dans les 11 centres de sa circonscription en compagnie des sous préfets de Bayota, Yopohue, et des membres du milieu scolaire.

En pleine composition ce mardi 08 juin, les élèves de la classe de CM2 étaient face à leur destin.

Une occasion pour l'inspectrice Abiba Ouattara de s'exprimer en ses termes : « Nous sommes très confiantes quant aux bons résultats scolaires de nos enfants et élèves en classe de CM2. Je souhaite toujours qu'ils fassent100/100. Evidemment je souhaite que tous les candidats soient admis à ce examen », a-t-elle déclaré au terme de cette visite qui d'ailleurs les a conduits respectivement, à Yopohue, Ziplignan, Bayota ,Bougrou Balayo, Nekeide, Yazereme et Nagadoukou.

L'inspectrice et sa délégation ont justifié leurs assurances par la ''responsabilité''', le dévouement, et l'abnégation au travail dont ont fait montre l'ensemble des enseignants du primaire durant l'année scolaire.

Mais aussi par le bon déroulement de cet examen à grand tirage.
« Nous n'enregistrons pour l'instant pas d'absence, les candidats sont présents, c’est un bon signe. Et tous les enseignants sont à leurs postes », s’est réjouie madame Abiba Ouattara.

En réponse, des candidats à cet examen ont laissé entendre que les épreuves de ce matin étaient abordables pour eux.

« Nous sommes confiants pour ce début d'examen et nous pensons être à la hauteur », diront-ils.

Pour le directeur du centre d'examen de Yopohue, Gnaki Go, tout se passe très bien et il pense réaliser un bon score avec un bon nombre d'admis.
Ce sont au total 1992 élèves pour les 11 centres de la circonscription de Bayota qui font face à leurs destins.

KC D à Ouragahio

Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: