Bénin : L'opposante Reckya Madougou auditionnée le 17 Juin à la Criet

Bénin : L'opposante Reckya Madougou auditionnée le 17 Juin à la Criet

Publié le 10 juin 2021

illustration

Reckya Madougou



Trois mois après son incarcération, l’opposante béninoise Reckya Madougou sera enfin auditionnée le 17 juin par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) .


Le dossier de l’opposante Reckya Madougou semble bouger. La candidate recalée à la présidentielle du 11 avril dernier sera auditionnée par une commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le jeudi 17 juin prochain. 


Selon les médias, la date arrêtée cette fois par les juges pourrait être modifiée seulement en cas d'indisponibilité des juges de la Criet et des avocats


L’ancienne ministre sous Yayi Boni, a été incarcérée dans la prison de Missérété pour des accusations de financement de terrorisme.

 Après une visite, son avocat français avait fait savoir qu’aucun calendrier n’a été établi pour qu’elle puisse faire valoir ses droits.


Candidate disqualifiée de la présidentielle, Reckya Madougou venait d’achever une conférence organisée avec d’autres candidats de l’opposition dont les dossiers ont été également rejetés, lorsqu’elle a été interpellée en mars dernier à Porto-Novo par la police républicaine qui exécutait un mandat d’amener de la Criet.


Elle était accusée d'avoir planifié des exécutions en série de personnalités politiques.


Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: