Côte d'Ivoire : Après avoir recouvré la liberté, Lobognon entend s'engager pour mettre fin aux désac...

Côte d'Ivoire : Après avoir recouvré la liberté, Lobognon entend s'engager pour mettre fin aux désac...

Publié le 25 juin 2021

illustration

Lobognon a sa sortie de prison jeudi 


Après 549 jours de détention, l’ancien Ministre Alain Lobognon a recouvré la liberté depuis ce jeudi 24 juin 2021.


L’ex-député de Fresco , via son porte-parole , Jean-Paul Beugrefoh , tient à remercier tous ceux qui l'ont soutenu tout au long des 18 mois de détention.


« Le Ministre Alain Lobognon note que la fin de ce procès ouvre de nouvelles perspectives dans le but de donner à la Paix sociale et politique en Côte d'Ivoire, une chance, et invite la classe politique à une catharsis nationale en vue de garantir aux prochaines générations une Nation forte et engagée vers le développement et la prospérité. Plus que jamais la Côte d'Ivoire a besoin de tous ses enfants pour faire face aux grands défis et risques qui menacent son harmonie », indique-t-il dans une déclaration.


À ce titre, pour une réconciliation nationale sincère et durable, Lobognon invite tous les acteurs politiques à privilégier le dialogue direct afin de régler tous les problèmes qui nous assaillent depuis la mort du Président Félix Houphouët Boigny.


« C'est dans ce cadre que dès la semaine prochaine, il entend s'engager résolument pour faire baisser les tensions et mettre fin aux désaccords entre le Chef de l'Etat-Président de la République,Monsieur Alassane Ouattara et Monsieur Guillaume Soro,ancien Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire,son Fils », apprend-on de la note.



Donatien Kautcha, Abidjan 




Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: