Côte d'Ivoire : Jeûne du ramadan, Carrefour soulage la moquée du CHU de Treichville à travers un imp...

Côte d'Ivoire : Jeûne du ramadan, Carrefour soulage la moquée du CHU de Treichville à travers un imp...

Publié le 22 avril 2021

illustration

don du Directeur Général de Cfao Retail, Pascal Bordeaux à la communauté musulmane de la mosquée du CHU de Treichville ce jeudi (Ph KOACI)


Pendant ce carême musulman, les croyants vont affronter pendant un mois cette période de pénitence.


Ils sont plusieurs musulmans, malades dans les hôpitaux qui n'ont pas les moyens pour faire face à ce mois de pénitence en s'offrant un repas adéquat pour la coupure du jeûne.


Ce jeudi 22 avril 2021, comme sur place constaté par KOACI, à la mosquée du centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville, Pascal Bordeaux, directeur général de Cfao Retail a fait un important don à la communauté musulmane de l'Ong Al Muwassat.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les responsables de cette Ong qui a pour vocation, la lutte contre la pauvreté dans les hôpitaux et la mortalité maternelle et infantile se sont dits heureux de ce geste du Directeur de Cfao Retail à travers la chaîne Carrefour.


Ce sont donc des sac de riz, de la viande, de l'huile, du sucre qui ont été réceptionné par les responsables de l'Ong Muwassat.


L'imam Koné Harouna, PCA de l'Ong Muwassat s'est dit très heureux pour ce geste du Directeur Général Pascal Bordeaux.


"Ce don va servir à nourrir les malades qui sont hospitalisés et qui n'ont pas les moyens de payer leurs frais d'hospitalisation. Tous les jours que Dieu fait, nous donnons à manger à ces personnes et ce don vient à point nommé parce qu'il va soulager beaucoup de personnes", a confié Fadiga Aminata, directrice exécutive de l'Ong Al Muwassat.


Pour sa part, Pascal Bordeaux a fait savoir que ce geste s'inscrit dans la dynamique de contribuer à faire en sorte que certaines personnes puissent vivre de mieux ce mois de ramadan.


"Il était pour nous important pour nous d'être solidaires de la mosquée du CHU de Treichville et de L'Ong pour contribuer à faire en sorte que certaines personnes puissent vivre de mieux ce mois de ramadan en apportant des produits basiques qui j'espère pourra réjouir les bénéficiaires", a-t-il fait savoir.


Notons que hormis le CHU de Treichville, dans cet élan de dons éclatés, deux mosquées à Yopougon, une mosquée à Marcory et la mosquée de Génie 2000 ont également bénéficié du soutien de Carrefour.


Jean Chrésus, Abidjan 


Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: