Côte d’Ivoire : l’Assemblée nationale rend hommage au Député Salé Poli

Côte d’Ivoire : l’Assemblée nationale rend hommage au Député Salé Poli

Publié le 25 juin 2021

illustration

Ce 25 Juin 2021 s’est déroulée la cérémonie en hommage au Député Salé Poli, décédé le 11 Mai 2021 à Abidjan à l’âge de 66 ans.

A l’entame de cette cérémonie empreinte d’émotions, les députés, les sénateurs, les membres du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel et les membres de la délégation du parlement de la CEDEAO ont, tour à tour procédé au piquet d’honneur en hommage à leur collègue.


Pour le Docteur Menvis Snow, président des Affaires Politiques du parlement de la CEDEAO, chef de la délégation, la disparition du Député Salé Poli est une grande perte pour le parlement ivoirien mais surtout pour le parlement de la CEDEAO car il en était membre depuis 8 ans. Pour Lui, Salé Poli était un Grand homme qui, de par ses actions, a contribué à faire avancer positivement cette institution sous-régionale.


L’Honorable Traoré Adjaratou Epse Coulibaly, a, au cours de l’oraison funèbre, présenté le brillant parcours politique et professionnel du défunt, sans toutefois manquer de le qualifier de << Grand serviteur de l’État, d’Homme Bon, de foi et de conviction dont le souvenir restera à jamais graver dans l’histoire de la nation, de la CEDEAO >>.


Touchée par cette marque d’attention à son endroit, l’Honorable Netro René, a, au nom de la famille, remercié le président de l’Assemblée nationale Monsieur Amadou Soumahoro représenté par le Vice-président Diawara Mamadou qui, dans un contexte de la pandémie à coronavirus, a tenu à faire cette cérémonie d’hommage. Pour lui, la présence de tous les groupes parlementaires montre à quel point la << fraternité transcende les clivages politiques >>. Il a tenu à remercier tout particulièrement la délégation de parlementaires de la CEDEAO venu prendre part aux obsèques de leur collègue mais aussi à la Vice-présidente Ami Toungara pour son soutien inestimable à la famille depuis le décès de Monsieur Salé Poli jusqu’à ce jour.

LIRE AUSSI: Blé Goudé demande une amnistie ou grâce à Ouattara : « je le demande encore au Chef d’Etat de faire un geste en ma faveur »

A la fin de la cérémonie, le drapeau national a été remis au nom du Président de l’Assemblée nationale, à la veuve par le vice-président Diawara Mamadou.
Il faut rappeler que le député Salé Poli était député de Méagui depuis 4 mandatures et membre du groupe parlementaire PDCI/RDA. Il était marié et père de 10 enfants.

Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: