Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, KKB en visite chez Ouégnin martèle « Tout ce qui me préoccupe c'e...

Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, KKB en visite chez Ouégnin  martèle « Tout ce qui me préoccupe c'e...

Publié le 10 juin 2021

illustration

Le Ministre KKB au siège provisoire de Eds ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)


Le retour de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est la préoccupation au plus haut niveau de ses partisans et le Gouvernement ivoirien.


Dans le cadre de ses tournées quotidiennes auprès des mouvements, Partis politiques et personnalités, Bertin Konan Kouadio (KKB) s'est rendu ce jeudi 10 juin 2021 au siège de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (Eds) pour rencontrer Georges-Armand Ouégnin.


Comme sur place constaté par KOACI, au siège de Eds à Cocody, Bertin Konan Kouadio et l'honorable Ouégnin, député de Yopougon ont fait le tour de l'actualité sociopolitique du Pays.


Au menu de ces échanges, le retour annoncé le 17 juin 2021 de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.


Lors de ces discussions entre les deux parties et leurs délégations, KKB a fait savoir que lors de ses voyages à l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, il a conseillé à ce dernier de négocier avec Alassane Ouattara pour un retour concerté.


Pour KKB, le retour sécurisé en Côte d'Ivoire de Gbagbo le préoccupe au plus haut niveau.


"Tout ce qui me préoccupe, c'est que Gbagbo soit à l'aéroport et que je le prenne pour le déposer chez lui sans que rien ne lui arrive, ma mission sera terminer là", a-t-il lâché.


Bertin Konan Kouadio a affirmé que personne n'est opposé au principe du retour de Laurent Gbagbo et que ce qui le préoccupe, c'est la sécurité de Gbagbo, une fois au Pays.


Cette visite du Ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale a été saluée à sa juste valeur par le président de Eds, Georges-Armand Ouégnin.


À son tour, il a fait savoir à son hôte que l'objectif de son mouvement politique, c'est la réconciliation nationale.


Le député de Yopougon évoqué la nécessité pour les Ivoiriens de se parler pour une véritable réconciliation au Pays. Pour ce faire, Armand Ouégnin a indiqué que la présence de Gbagbo en Côte d'Ivoire va plus consolider cette réconciliation.


"Lorsqu'on parle de réconciliation, vous pouvez compter sur nous et l'objectif final, c'est de laisser aux générations futures un Pays en paix.", a fait savoir l'ancien ministre de Gbagbo à KKB.


Enfin, à sept (7) jours du retour annoncé de Laurent Gbagbo les deux délégations, celles du Ministre KKB et de son hôte Georges-Armand Ouégnin ont exprimé leur volonté de voir le natif de Mama fouler le sol ivoirien.


Jean Chresus, Abidjan








Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: