Côte d’Ivoire/On dit Gbagbo vient : quel est le problème de Sarkozy et Le Drian ? Quel coup préparent-ils ?

Côte d’Ivoire/On dit Gbagbo vient : quel est le problème de Sarkozy et Le Drian ? Quel coup préparent-ils ?

Publié le 11 juin 2021

illustration

Par Lhorizoninfo.net - Côte d’Ivoire. On dit Gbagbo vient. Quel est le problème de Sarkozy et Le Drian ? Quel coup préparent-ils ?

On dit Gbagbo arrive le 17 juin 2021 à Abidjan. Il a été libéré, acquitté, il revient au pays. On prépare son retour. Et voilà Nicolas Sarkozy et Jean Yves Le Drian, deux visages de la douleur, qui courent, qui débarquent ici… Comme s’ils étaient les éclaireurs de Gbagbo ! C’est le retour de Gbagbo qui serait un facteur de « terrorisme » pour que Le Drian prenne se prétexte et nous envahir ? Pourquoi maintenant ? Ils cherchent quoi au juste ? Quel est leur problème ?

On connait Nicolas Sarkozy. C’est l’homme qui, alors président français, avait écrit un courrier au président de la Commission EIectorale indépendantes (CEI) Youssouf Bakayoko en 2010, le pressant de proclamer les résultats de la présidentielle. Proclamer les résultats même si ces données n’étaient pas consolidées, approuvées par tous les membres de la Commission. Le résultat, il y a eu la guerre. Plus de 3000 morts. Nicolas Sarkozy, c’est le « bombardier en chef » du Palais présidentiel de Gbagbo en 2011. Sarkozy a été fait ambassadeur de la Côte d’Ivoire là-bas. Gbagbo envoyé la CPI, a fait dix ans de prison pour rien.

Le Drian, c’est du même tissu. C’est lui qui a soutenu avec Emmanuel Macron, le 3e mandat anticonstitutionnel d’Alassane Ouattara. Conséquence : il y a eu au moins 85 morts. Un décapité. On dit Gbagbo vient et les deux hommes se précipitent en Côte d’Ivoire tout essoufflés. Quel est leur problème ? Leurs œufs, leur trésor seraient en danger ? Qu’est-ce qui serait en danger pour qu’ils viennent sauver, protéger ? En quoi le retour d’un ancien prisonnier gênerait leurs intérêts ? Pourquoi transpirent-ils de la sorte parce que Gbagbo rentre dans son pays ? Pourquoi ? Quel est leur problème ? Que cache leur présence en Côte d’Ivoire ? Quel coup préparent-ils ? b

Germain Séhoué

Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: