Koh-Lanta : Alliances et stratégies vacillent à l'heure de la réunification

Koh-Lanta : Alliances et stratégies vacillent à l'heure de la réunification

Publié le 16 avril 2021

illustration

Le 6e épisode de Koh-Lanta Les Armes Secrètes, qui sera diffusé ce vendredi 16 avril, marque un nouveau tournant dans la compétition, avec la réunification des équipes.

Il y a une semaine, l’émission avait été marquée par une double-élimination. Evincée lors du conseil surprise après le jeu de confort, Magali était revenue dans la compétition suite à l’abandon de Gabin, contraint de quitter l’aventure sur décision médicale suite à un problème au genou. Puis le conseil classique - conséquence de la défaite de l’équipe jaune lors de l’épreuve d’immunité - avait entrainé l’élimination du directif Aurélien. Laure et Maxine avaient fêté le retour de Magali dans la course et semblaient avoir désormais l’intention de résister aux hommes de la tribu rouge, ces derniers n’ayant pas caché leur stratégie d’éliminer toutes les femmes de leur équipe…

Le rôle des ambassadeurs

Mais cette suprématie masculine pourrait être mise à mal alors que sonne ce vendredi 16 l’heure de la réunification, d'autant plus que Laure peut jouer une arme secrète d’importance dans cette étape cruciale de la compétition… « Il se prépare quelque chose de secret pour le rendez-vous des ambassadeurs », annonce aussi Denis Brogniart, qui rappelle que «les ambassadeurs ont la lourde responsabilité d’éliminer un aventurier encore en course ».

C’est aussi dans ce nouvel épisode que les candidats devront se frotter au parcours du combattant. « 9 obstacles dantesques », annonce Denis Brogniart, pour qui cette première épreuve d’immunité individuelle, est un « véritable juge de paix de Koh-Lanta ». Celui qui la remportera sera intouchable au conseil de la réunification, « là où tous les jaunes et les rouges se retrouvent et où toutes les stratégies peuvent basculer ».

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Le jeu des alliances va s’en trouver bouleversé, et les choix passés et à venir pourraient avoir de grosses conséquences…

Les premières minutes de l’épisode 6 :

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: