Mali : Une patrouille du contingent allemand frappée par une voiture piégée à Gao, 15 casques bleus...

Mali : Une patrouille du contingent allemand frappée par une voiture piégée à Gao, 15 casques bleus...

Publié le 25 juin 2021

illustration


Une patrouille du contingent allemand de la MINUSMA a été frappée par une voiture piégée conduite par un kamikaze à AlMoustarat au nord de Gao , dans le nord du pays, selon des sources locales . 15 casques bleus ont été blessés 



Ce vendredi, une base opérationnelle temporaire de la Force de la Minusma près du village d'Ichagara, dans la commune de Tarkint, région de Gao, a été la cible d'une attaque au véhicule piégé , a pour sa part rapporté la Minusma.


« Quinze Casques bleus ont été blessés, leur évacuation est en cours", a-t-elle ajouté sans fournir plus de précision dans un premier temps sur les circonstances de l'opération ni sur la nationalité des Casques bleus touchés.


Il s'agit de Casques bleus allemands, a confié un membre de la commission de la Défense du Parlement allemand sous couvert de l'anonymat. Douze sont gravement touchés, a-t-il précisé.


Selon une source sécuritaire internationale , cette base temporaire a été établi par la Minusma depuis jeudi, le temps de sécuriser une opération de remorquage d'un véhicule de la mission.


Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: