Retour d'exil de Dr Boga Gervais: Une délégation de La Fidhop reçue en audience par la présidente de la Commission nationale des Droits de l'Homme (CNDHCI)

Retour d'exil de Dr Boga Gervais: Une délégation de  La Fidhop reçue en audience par la présidente de la Commission nationale des Droits de l'Homme (CNDHCI)

Publié le 11 juin 2021

illustration

Retour d'exil de Dr Boga Gervais: Une délégation de La Fidhop reçue en audience par la présidente de la Commission nationale des Droits de l'Homme (CNDHCI).

RETOUR D’EXIL DE DR BOGA SAKO GERVAIS, PDT-FONDATEUR DE LA FIDHOP ET EX-MEMBRE DE LA CNDHCI :
AUDIENCE AVEC LA PRÉSIDENTE DU CNDH.

Dans le cadre des préparatifs du retour d'exil de son leader, le Docteur BOGA S. Gervais, une délégation de la FIDHOP a été reçue par la Présidente du Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH, ex-CNDHCI), le mardi 8 Juin 2021, au siège du Conseil.

La délégation etait conduite par M. GAUDET Saturnin et composée de la Vice-présidente Maitre AKA-SERIKPA, du Vice-président M. SESEGNON André Noël venu de Paris et de la Révérende KIPRÉ Mireille, Directrice de la Communication du BEN de la FIDHOP.

Les échanges ont, entre autres, permis de porter l'information du retour effectif du Dr BOGA Sako Gervais à la connaissance du CNDH ; d'évoquer des questions se rapportant à la sécurité du Président de la FIDHOP, tant lors de son retour que une fois sur le territoire national ; la question de la préservation de ses droits en tant que leader d'opinions, et bien d'autres.

Sur toutes ces questions évoquées, le Conseil, à travers sa Présidente, Madame SANGARÉ Namizata, qui était pour l'occasion assistée de ses plus proches collaborateurs, a dit prendre acte, en exprimant sa joie de savoir le Docteur BOGA SAKO bientôt de retour dans son pays.

Elle a assuré les membres de la délégation de son entière disponibilité à s'engager pleinement dans cette démarche pour le retour en Côte d’Ivoire du Président de la FIDHOP.
La Présidente a donc désigné son Chef de cabinet comme point focal pour suivre de près le dossier du retour du Président BOGA.

Par ailleurs Mme Namizata S. a instruit ses collaborateurs pour la réouverture du dossier du Président Fondateur de la FIDHOP en qualité d'ancien Commissaire de la Commission Nationale des Droits de l'Homme de Côte d’Ivoire, où il fut Secrétaire Exécutif de 2007 à 2009 et dont son mandat était en cours quand il fut contraint de s’en aller pour l’exil en juin 2011 ; avec tous les droits qui lui sont dûs.

La séance de travail s'est achevée sur des notes de gaité et d'optimisme. La mission continue.

Pour le chef de délégation,

La Directrice de Communication
Rev. MIREILLE KIPRÉ

Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: