STORY / 7 choses à savoir absolument sur Danielle Lidegoué ...

STORY / 7 choses à savoir absolument sur Danielle Lidegoué ...

Publié le 25 juin 2021

illustration

Sa cote de popularité grandissante ces dernières années a pris un pic avec la couverture du magazine Life 162 du mois de Juin. Elle, c’est Danielle Lidegoué épse Bacongo. Découvrez dans cet article ces 7 choses à savoir absolument sur cette grande dame.

1 – MADAME BACONGO

Danielle Lidegoué epse Bacongo est l’épouse de Ibrahim Cissé Bacongo, personnalité politique ivoirienne, avocat, écrivain et Maire de la commune de Koumassi.

2 – FEMME QUALIFIÉE

Juriste diplômée en Finance Publique, Danielle Lidegoué a obtenu son Baccalauréat série A précocement en classe de Première. Elle est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Relations Diplomatiques et Consulaires, d’un DESS en Droit des Affaires et Fiscalités, et d’un Certificat en Finance Publique de l’Université de Paris Dauphine.

3 – FEMME “AUX AFFAIRES”

Administrateur des services financiers, diplômée de l’ENA, Danielle Lidegoué Bacongo est en poste en ce moment en qualité de directrice des affaires financières dans un ministère du gouvernement ivoirien.

4 – FEMME PHILANTHROPE

Danielle Lidegoué est la présidente fondatrice de l’ONG Bloom. “Je suis une personne foncièrement humaniste et ma vie n’a de sens qu’à travers la joie que je lis dans les yeux de mes semblables”. Créé depuis 2018, l’ONG Bloom a pour missions principales l’autonomisation de la femme et la scolarisation de la jeune fille.

 

À LIRE AUSSI ►LIFE 162 / Ce que Danielle Lidegoué révèle à propos de son époux Cissé Bacongo

 

5 – FEMME DISTINGUÉE

Danielle Lidegoué Bacongo est lauréate du Prix BACIM (Bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne) 2021 du meilleur leadership féminin pour l’autonomisation de la femme.

6 – FEMME MÈRE

Son époux Cissé Bacongo et elle ont deux enfants, un garçon et une fille.

7 – FEMME DE FOI

Contrairement à ce que certains pourraient croire, Danielle Lidegoué epse Bacongo est chrétienne. Son père spirituel est le Pasteur Principal Mohamed Sanogo, des Églises Vases d’Honneur dont elle est membre.

 

Encore plus de détails sur Danielle Lidegoué Epse Bacongo dans le Life Magazine 162 disponible en kiosques et dans tous les points de vente habituels.

Plus d'actualités ?

Retrouvez-nous en téléchargeant l'application NaN News: